3 astuces pour réaliser un maquillage teint parfait

Maquillage teint parfait
Photo 3 astuces pour réaliser un maquillage teint parfait

Si vous êtes fan de maquillage, vous devez savoir que le plus important est le teint. En effet, un maquillage réussi résulte d'un teint parfait. Pourtant, il n'est pas toujours facile de réussir son teint, surtout quand on le fait chez soi. Alors, comment réussir un maquillage teint parfait ?

Première étape : bien hydrater la peau

Il est primordial d'hydrater votre peau avant de vous maquiller. Cette étape permet de protéger votre visage mais aussi de lui donner tout ce dont il a besoin pour toute la journée. Cela est valable même pour un maquillage en soirée. La peau à cet endroit est plus sensible que celle du reste du corps. Il faut donc bien l'hydrater avec une crème adaptée à votre type de peau.

Si votre peau est sèche, votre teint ne sera pas uniforme. Il y aura de petites ridules ou des imperfections. Même si différents correcteurs peuvent résoudre ce genre de problème, si vous voulez avoir un maquillage teint parfait , vous devez commencer par faire des soins quotidiens. Il est plus facile de maquiller une peau en bonne santé plutôt que de perdre du temps en essayant de camoufler les défauts de la peau. Ne négligez donc pas l'hydratation de votre peau.

Deuxième étape : choisir le bon fond de teint

Choisissez celui qui ne soit pas trop différent de votre couleur de peau. L'idéal serait un ton en plus ou en moins, c'est-à-dire une couleur plus claire ou plus foncée de un ton. Vous pouvez l'essayer sur le creux de votre poignet. Évitez surtout d'utiliser un fond de teint trop foncé ou trop clair. Il ne faut pas qu'il y ait une trop grande différence avec votre cou. Il faut donc en mettre jusqu'à cette partie, et même sur le décolleté si nécessaire.

La texture du produit doit être adaptée à votre peau. Si vous avez, par exemple, une peau qui a tendance à être grasse, optez pour un fond de teint en poudre. Si au contraire votre peau est sèche, choisissez un fond de teint liquide à appliquer au pinceau. La couche doit être fine pour donner un rendu naturel.

Dernière étape : poudrer légèrement le tout

Pour finir, il faut poudrer légèrement pour fixer le tout, que ce soit avec une poudre libre ou avec une poudre compacte. À l'aide d'un pinceau adapté, poudrez chaque zone d'une fine couche. Cela permet d'uniformiser votre teint, mais aussi d'éviter que votre maquillage coule. Comme le fond de teint, la poudre doit se rapprocher le plus de votre couleur de peau naturelle. Normalement, le fond de teint et la poudre devraient avoir le même numéro.

Pour chacune des étapes de votre maquillage, n'en mettez pas trop pour éviter de boucher vos pores. Laissez quand même votre peau respirer sous ses différentes couches. Avoir un teint parfait ne signifie pas mettre beaucoup de produits. Au contraire, il faut que ce soit le plus naturel possible.