Maquillage yeux : les étapes pour un maquillage réussi

Maquillage yeux
Photo Maquillage yeux : les étapes pour un maquillage réussi

L'art du maquillage se base sur l'utilisation de produits tout en ayant un rendu assez naturel. Le maquillage des yeux demande une technique particulière pour être réussi. Différents tutoriels sont proposés sur internet, mais nous vous proposons aujourd'hui le maquillage yeux par étapes, avec quelques conseils pour ne pas vous y perdre.

Les principales étapes pour se maquiller les yeux

Pour un joli regard, commencez d'abord par appliquer un soin hydratant sur tout votre visage et sur le contour de vos yeux. Cela permettra de protéger l'épiderme délicat de votre visage. Appliquez ensuite la base fixante pour les yeux afin que votre peau reçoive et fixe le maquillage. Si vous n'avez pas ce produit en main, vous pouvez appliquer un fond de teint sur votre visage et en mettre également sur le contour de vos yeux pour bien fixer votre maquillage.

Cette préparation achevée, vous pouvez commencer votre maquillage en dessinant un trait fin au crayon pour souligner votre regard. Ensuite, posez votre ombre à paupières selon la couleur choisie. Et pour un contraste parfait, n'hésitez pas à sublimer votre regard avec deux couleurs différentes, l'une à l'intérieur de vos paupières et l'autre à l'extérieur. Vous pouvez enfin ajouter une touche légère de mascara pour renforcer votre regard. N'oubliez pas le crayon à sourcils pour redessiner la ligne naturelle de vos sourcils et apporter un effet soigné et un regard à zéro défaut.

Les étapes pour des yeux de biche

Toujours dans le thème maquillage yeux par étapes, nous vous proposons les astuces pour des yeux de biche. La première étape à suivre est toujours de préparer ses paupières. Une base de produit fixant ou de fond de teint est d'abord indispensable. Pour agrandir vos yeux, appliquez ensuite un fard à paupières de couleur claire sur toutes vos paupières. Cette technique permet d'éclairer votre regard.

Vous tracez ensuite un trait d'eye-liner noir, qui est l'atout indispensable pour des yeux de biche. Commencez par le coin interne jusqu'à la moitié de votre œil. Ensuite, repassez par le même trait en l'épaississant progressivement jusqu'au coin externe de votre œil. Terminez par une petite virgule qui remonte vers votre tempe. C'est la touche principale pour un regard de biche.

La technique pour avoir des yeux profonds

Si vous avez des yeux un peu creux qui s'enfoncent dans votre crâne et que vos paupières inférieures retombent sur vos paupières mobiles, vous pouvez changer cet aspect avec l'aide du maquillage. Pour commencer, vous devez appliquer du crayon beige ou blanc dans le coin interne de votre œil afin d'illuminer cette zone. Vous appliquez ensuite une ombre à paupières de couleur pâle sur toute votre paupière mobile.

Avec une couleur intermédiaire, vous allez ensuite définir la zone au-dessus de votre paupière mobile. Appliquez aussi cette même teinte sous votre œil pour agrandir votre regard. Remontez ensuite jusqu'à la zone supérieure en formant ainsi un « V ». Et pour accentuer cette forme, choisissez une couleur plus foncée et appliquez-la sur le coin externe de votre œil en remontant vers le creux. Tracez ensuite une ligne sur la muqueuse à l'intérieur de votre paupière inférieure avec un crayon pâle ou beige. N'oubliez pas pour finir le recourbe-cils et le mascara pour bien conclure l'ensemble. Ainsi, vous aurez un regard de braise et des yeux profonds.